Articles récents :

La Nuit Venue

Deux étrangers au bout du monde, si différents… Une femme et un homme au rythme de vie nocturne se croisent et ne se quittent plus. La Nuit venue est un véritable film noir, tourné en pleine capitale française, que le réalisateur s’efforce de remettre au gout du jour. Elle, livrée à elle-même, est strip-teaseuse dansLire la suite « La Nuit Venue »

Le Jeu Vidéo : L’Overdose en approche dans le paysage du Cinéma Américain

Alors que le Septième Art vient de célébrer son 125ème anniversaire, il est plus que jamais en proie à se renouveler, à être influencé, (au risque d’être dépassé) par les médias audiovisuels plus récents… Le dispositif de la salle obscure est en crise. Nombreux sont celles et ceux à le déclarer mort sur les territoiresLire la suite « Le Jeu Vidéo : L’Overdose en approche dans le paysage du Cinéma Américain »

The Eddy

« Play It Jazzy For Me » Après First Man (2018), son biopic sur Neil Armstrong, Damien Chazelle revient à ses premiers amours, mais cette fois pour le petit écran. The Eddy est une mini-série de huit épisodes racontant les hauts et les bas d’un jazz club parisien. Un voyage revigorant et rocambolesque dans les coulisses d’unLire la suite « The Eddy »

Découvrez par catégories :

Dossiers Spéciaux

Revival #1 : Fear And Loathing in Las Vegas
Revival #2 : (WIP)

Du simulâcre à la simulation chez TRON (WIP)



The Social Dilemma, dramatique mais franc

« Derrière nos écrans de fumée » Production originale Netflix. Pardonnez-moi, j’en suis coupable. J’irai même jusqu’à dire que j’en suis sévèrement atteint. Je suis décrit exactement comme on dépeint l’homme dans ce docudrame, signé Netflix. Comme la plupart d’entre vous, je suis un adict. Confiné, je consomme la plupart de mes journées à regarder les plates-formesLire la suite « The Social Dilemma, dramatique mais franc »

REVIVAL #1 Fear And Loathing in Las Vegas

Sous la bannière d’Arcalux, Plan A vous propose REVIVAL,une série d’article qui reviennent sur certains films, devenus cultes malgré le véritable flop au box-office à leur sortie. Il s’agira d’analyser l’évolution de ces long-métrages qui aurait pu/du tomber aux oubliettes.Pour ce premier épisode, on repart sur les routes désertiques vers la débauche de Fear AndLire la suite « REVIVAL #1 Fear And Loathing in Las Vegas »

Suivez-nous